Restaurant Clémentine

L'Ambassade des Vignerons et des Grands Produits du Terroir

RESTAURANT CLÉMENTINE : FAITES CONFIANCE À FRANCK !

Article : http://www.jibe.fr/bonne-adresse-a-partager/restaurant-clementine-faites-confiance-a-franck/538.html

Quand l’ambiance est au rendez-vous, que tout le monde a envie de passer un bon moment, il ne reste plus qu’à trouver le bon restaurant. A Paris, j’ai opté pour le Restaurant Clémentine, l’Ambassade des Vignerons et des grands produits du Terroir. Ce titre n’est pas usurpé !

Dans le cadre de la Pierre Blanche, comme c’était au tour de Bibi de s’y coller, j’ai fouillé dans mon carnet d’adresses pour en choisir une sympa ! Et puis je me suis souvenu du restaurant Clémentine, j’y ai mis les pieds (un nombre incalculable de fois en 10 ans) sans jamais y manger !

Pour faire simple, en vrac :

J’ai encore soif du vin turbulent servi à l’apéro,

Œufs cocotte aux girolles : rien à redire : c’est bon !

Le carré de porc (tout simple) simplement le goût de la viande et des herbes : simplement bon !

Le plateau de fromages (surtout le petit très poivré) avec le Pineau fantastique (ça fait exploser le goût poivré dans la bouche)

Les petites figues rôties pour terminer un vrai bonheur !

Maintenant : le problème du vin, à 9 (même si 2 n’en boivent pas) : une bouteille = un tour de table. Mais chez Clémentine, l’avantage d’être 9 à table, c’est qu’une bouteille ne fait qu’un tour de table : et comme Franck maîtrise sa carte des vins, dès l’entrée, une fois que les convives ont été jaugés, il enchaine les propositions de bouteilles, sans que vous ayez besoin de choisir sur la carte.

Et à chaque fois, c’est bon ! A l’instar de la poule et l’oeuf, on se demande si les vins sont prévus pour accompagner les plats ou si les plats ont été conçus pour agrémenter les vins !

Un bon moment dans une salle rien que pour nous !

Un conseil pour ceux qui veulent aller chez Clémentine, définissez un budget et laissez Franck et son équipe faire le boeuf !

Le menu Carte (Entrée – Plat – Dessert ) est à 30 euros.

Pour les gros mangeurs (ou les gourmands) le plateau de fromages en plus c’est bien !

Juste pour faire un petit feedback des autres participants :

« le super bon plan » –

« Effectivement, très bonne ambiance et bonne table (je ne parle même pas des vins….  ) »-

« c’était vraiment une bonne adresse, je ne me souviens plus vraiment du retour ni du nombre de bouteilles.. mais le plus important c’est que l’ambiance était au RDV » (Note : celui-ci ne conduisait pas au retour) –

« super resto ! -Chouette ambiance et super rigolade ! »

Grand coup de chapeau à Franck, merci à tous ceux qui sont venus, encore toute mes félicitations à Lolo et un bon anniversaire à Philippe (Malgré tout)

Article : http://www.jibe.fr/bonne-adresse-a-partager/restaurant-clementine-faites-confiance-a-franck/538.html

dim, octobre 4 2009 » Infos Clémentine, Presse