Restaurant Clémentine

L'Ambassade des Vignerons et des Grands Produits du Terroir

Il a battu Pétrus !

Le 29 septembre 2004 lors d’une dégustation organisée par un célèbre importateur anglais, le mythe Pétrus, l’Expression du Merlot par excellence, était battu à l’aveugle par Les Gravières du Taurou 1999, le Domaine de Ravanès !

Ravanès au Restaurant Clémentine Paris 2ème

Les Gravières de Taurou est un assemblage unique de Merlot (50%) et de Petit Verdot (50%) issus des meilleures parcelles du domaine. Macération de 6 semaines, élevage de 18 mois en fûts neufs et mise en bouteille sans collage et sans filtration.
C’est un vin souple et fruité

Le Domaine de Ravanès, un lieu chargé d’histoire et de tradition viticole depuis l’époque romaine, est situé au Nord-Ouest de Béziers sur un terroir de graves argilo-calcaires en bordure de l’Orb.

Pionniers du réencépagement qualitatif en Languedoc, notamment avec l’introduction du Merlot, du Cabernet Sauvignon ou du Petit Verdot dès le début des années 70, Guy et Marc Benin, y produisent depuis 1978 des vins de pays haut de gamme, de fort caractère, originaux et atypiques.

La recherche constante et sans compromis du Grand Vin a permis aux crus d’exception du domaine, issus des cépages les plus nobles, d’être présents chez les amateurs les plus exigeants et sur les tables des restaurants les plus réputés. Les vins du Domaine de Ravanès atteignent aujourd’hui un niveau d’excellence et une reconnaissance internationale, dont l’aboutissement a été à Londres, en septembre 2004, de surclasser en dégustation à l’aveugle, l’immense et mythique « Pétrus »!

sam, novembre 1 2014 » > Le Languedoc, Infos Clémentine, Vins